Vos clients ne sont pas des NYCTALOPES. Oui, je sais ! Ce n’est pas évident de savoir ce que cela signifie. Même moi, j’ai dû faire une recherche sur Google pour trouver le bon terme.
Tout ça pour dire que vos clients ne sont pas des chats pour vous voir si vous continuez de rester dans le noir.
Si vous n’êtes pas des hommes des cavernes et que vous avez décidé de sortir de l’ombre, la logique veut que vous ayez lu mon post jusqu’ici.
Cette même logique vous a poussé à chercher à faire connaitre votre entreprise d’où sa présence sur les réseaux sociaux. Et pour consolider votre image, quoi de plus légitime que d’avoir pensé à vous doter d’un site web.
(c’est ici que les choses se compliquent)
Les personnes ayant atteint ce niveau dans la lecture de mon post vont se diviser en deux groupes :
Groupe 1 : Non, je n’ai pas besoin de site web
Ma réponse : Ok ! Pas de soucis. Je ne suis pas là pour vous prêcher le contraire. Par contre, il faudra m’aiguiller sur ce que vous répondez à vos prospects ou vos nouveaux clients quand ils vous demandent votre portfolio, votre site internet ou encore le lien vers votre plateforme.
Groupe 2 : Oui ! J’ai déjà pensé à faire construire mon site web.
Ma réponse : Content de l’apprendre. Dites-moi en commentaire ce qu’il vous a apporté en plus…
Un automatisme ? Plus de visibilités ? Plus de légitimités ? Une allure plus professionnelle ?…
Attendez ! Attendez !
Je pense que nous sommes en train d’oublier une équipe !
L’équipe de ceux qui ne sont pas satisfaits de leur site ou qui ne sont pas passés à l’action !
(C’est surtout à ces personnes que mon message est destiné. Les autres, c’est bon, vous pouvez laisser votre message en commentaire et continuer votre scrolling.)
Les pros du marketing m’ont plusieurs fois répété de viser une audience spécifique, mais je ne peux m’empêcher de vouloir aider tout le monde.
Mon message est donc destiné aux entreprises et professionnels qui n’ont toujours pas un site web ou qui ne sont pas satisfaits de celui qu’ils possèdent actuellement et visent une refonte.
Il se peut que vous soyez à la quête d’un portfolio en tant que photographe, graphiste, freelance…
Dans un autre cas, que vous ayez besoin d’un site web pour présenter votre activité
Ou mieux, que vous ayez eu l’idée de disposer d’une plateforme pour vendre vos formations en ligne en tant que coach, organisme de formation…
Je ne sais pas moi !!! Que vous ayez besoin d’une boutique en ligne pour vendre vos créations en tant que styliste, artisan ou créateur…
Voici ce que je, avec Magik Wood, nous vous proposons
Alors ? Ce post vous est-il destiné ? Ou l’algorithme a encore merdé ?